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Offre Diagnostic de tranquillité

Services

Analyse d’une situation ou d’un trouble particulier afin de l’objectiver et de préconiser des solutions concrètes et adaptées pour restaurer durablement la tranquillité.

Spécificités

  • Des médiateurs expérimentés, missionnés sur chaque diagnostic
  • Une écoute experte, permettant aux bénéficiaires du service de parler librement et d’exprimer leurs points de vue.
  • Des informations pour mieux comprendre l’origine, la nature et les conséquences du trouble.
  • Une prise en compte experte des attentes et des ressentis des bénéficiaires.
  • Une transmission en temps réel des informations urgentes aux partenaires concernés (Ville, bailleur social, service public).
  • Un diagnostic, comprenant l’examen complet des problématiques et des préconisations adaptées pour y remédier.
  • Une présentation professionnelle lors d’une réunion de restitution.

Avantages

  • Analyse et prise en compte des problématiques (incivilités, conflits, inquiétudes, interrogations…).
  • Évaluation permettant une meilleure appréhension des situations et des ressenti des bénéficiaires du service.
  • Actions : règlement des incivilités, des occupations abusives d’espaces, des conflits interpersonnels et des troubles à la tranquillité avec prise en compte de toutes les demandes des bénéficiaires. 
  • Diagnostic et expertise pour faciliter la construction de solutions durables.
  • Service de qualité dispensé par des professionnels dédiés.
  • Synthèses et statistiques éditées pour les réunions partenariales (CLSPD, GPO, GLTD, cellules de veilles…).

Objectifs

  • D’une manière générale, comprendre la problématique de tranquillité, l’objectiver et préconiser des solutions pour la régler.
  • Rencontres avec les bénéficiaires du dispositif et recueil des informations : présentation de la démarche et mise en confiance, écoute active et prise en compte des informations et des ressentis.
  • Échanges avec les partenaires sur la situation : présentation de la démarche, recueil d’informations et recherche de solutions.
  • Évaluations et actions sur le terrain
  • Élaboration du diagnostic : analyse et évaluation de la situation, préconisations et solutions concrètes et présentation de l’étude avec échanges.

Ressources humaines

  • Un coordinateur présent tous les jours. Il gère au quotidien le service et manage l’équipe. Il recueille, comprend et analyse l’ensemble des informations pour l’élaboration du diagnostic. Il assure le lien avec les partenaires locaux.
  • Des médiateurs professionnels actifs au quotidien sur le terrain.

Tarif

Sur demande après une étude gratuite des problématiques à traiter.

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